Votre agence immobilière à Lausanne et en Suisse Romande
021 903 33 18
Sélectionner une page
  1. Moment du contrôle :
    • Si le contrôle OIBT a été réalisé avant la vente, c’est généralement le vendeur qui doit s’occuper des réparations.

    • En revanche, si le contrôle a lieu après la vente, l’acheteur est habituellement responsable des réparations.

  1. Contrat de vente :

    • Les conditions spécifiques du contrat de vente peuvent préciser qui doit assumer les réparations. Il est donc essentiel de vérifier les clauses relatives aux défauts et aux garanties.

  2. Défauts connus :

    • Si le vendeur avait connaissance de défauts et ne les a pas révélés, il pourrait être tenu responsable des réparations, même après la vente.

  3. Garanties transférées :

    • Dans certains cas, le vendeur peut transférer à l’acheteur les garanties qu’il détient sur des travaux ou équipements récents. L’acheteur pourrait alors faire appel à ces garanties pour couvrir les réparations nécessaires.

  4. Responsabilité légale :

    • Selon l’OIBT, le propriétaire actuel est responsable de la conformité des installations électriques. Après la vente, cette responsabilité incombe donc généralement à l’acheteur.

Il est conseillé de clarifier ces aspects lors des négociations de vente et de les inscrire clairement dans le contrat afin d’éviter tout litige ultérieur.

×

Hello!

Cliquez sur notre profil ci-dessous et nous pourrons discuter sur Whatsapp.

×