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La validité d’un certificat OIBT varie selon le type de bâtiment :

  1. Habitations : Le certificat OIBT est valable pendant 20 ans.

  2. Bureaux et locaux commerciaux : La validité est de 10 ans.

  3. Bâtiments ruraux : Le certificat est également valable pour 10 ans.

Il est important de noter quelques points supplémentaires :

  • Lors d’un changement de propriétaire, si le dernier contrôle date de plus de 5 ans, un nouveau contrôle OIBT doit être effectué.

  • Pour les installations dont la périodicité est inférieure à 20 ans (non-habitations), un contrôle de réception doit être effectué dans les 6 mois suivant l’installation initiale.

  • Les propriétaires sont tenus de conserver le rapport de sécurité pendant toute la durée de validité du certificat.

  • Dans certains cas particuliers, comme pour les anciennes installations utilisant le schéma III (fil jaune pour terre et neutre), la périodicité de contrôle peut être réduite à 5 ans.

Le propriétaire est responsable de s’assurer que ses installations électriques sont conformes aux normes de sécurité en vigueur et de faire effectuer les contrôles périodiques requis.

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