Votre agence immobilière à Lausanne et en Suisse Romande
021 903 33 18
Sélectionner une page

Le cahier des charges (CDC) est un document fondamental dans un projet de construction ou de rénovation. Il définit les grandes lignes du projet, incluant :

  • la liste des travaux à réaliser ;
  • les types et qualités des matériaux ;
  • les techniques à utiliser ;
  • le budget à respecter.

Ce document sert de référence pour le maître d’ouvrage et le client, établissant des obligations et des attentes claires pour éviter toute ambiguïté. Il comprend une présentation du projet, les résultats attendus, les spécifications techniques et les besoins fonctionnels. En cas de commande, le CDC devient un document contractuel, pouvant entraîner des pénalités en cas de non-respect.

Étymologie :

  • Cahier : Du latin quaterni, signifiant « par quatre« , en référence aux feuillets regroupés.
  • Charges : Du latin carricare, signifiant « charger » ou « imposer une tâche« .

 

×

Hello!

Cliquez sur notre profil ci-dessous et nous pourrons discuter sur Whatsapp.

×